En 2020, Monsieur Pascal Rivollet, expert-fiduciaire diplômé, associé de la fiduciaire SFER, rejoint le Conseil de Fondation et reprend la présidence en 2023. Très engagé dans le tissu associatif genevois, il est membre de plusieurs conseils d’administration, conseils de Fondation et comités.
Le Dr. Frédéric Assal est Responsable de l’unité de neuropsychologie et neurologie comportementale aux HUG. Depuis 2011, il est membre du Groupe d’Experts de Foyer-Handicap pour développer les compétences des collaborateurs en matière d’accompagnement des personnes cérébro-lésées. En 2014, il rejoint le Conseil de Fondation.
Grégoire Bordier est associé de la banque Bordier & Cie depuis 1997 et associé senior depuis 2014.
Auparavant, il a été plusieurs années banquier d’investissement à New York, pour le compte de la banque américaine Donaldson, Lufkins & Jenrette et ensuite auprès de Crédit Suisse First Boston.
Grégoire Bordier joue un rôle actif dans de nombreuses organisations. Il est activement engagé en faveur du maintien de bonnes conditions cadre pour la place financière suisse, notamment en tant que vice-président de l’ABPS et président de l’Association des Banquiers Privés Suisses.
Il est titulaire d’un MA en économie de l’Université de Genève et d’un MBA du Dartmouth College.
Pour recevoir nos publications, veuillez contacter le+41 (0) 22 309 11 09
Création d’une organisation d’entraide par Mme Annette Kaplun pour assumer la responsabilité de la gestion de foyers pour personnes handicapées et de l’Association Foyer Handicap. L’appartement «Baobab» est la première résidence pour personnes handicapées physiques à Genève. Quatre personnes handicapées y habitent depuis le 1er novembre 1966. Le Comité de gestion de l’association comprend Mme Annette Kaplun, présidente, M. Willy Monnet, vice-président, et M. René Girard, trésorier.
Foyer Handicap fête ses 25 ans. Le gala a lieu à l’Hôtel Intercontinental, en présence de Mme Marina Picasso et M. Olivier Vodoz, Conseiller d’état. A cette occasion, Lady Michelham annonce un nouveau don important.
220 personnes handicapées bénéficient des structures de Foyer Handicap dans ses 4 ateliers et 75 d’entre eux vivent dans des studios adaptés à leurs besoins. 230 collaborateurs forment une équipe pluridisciplinaire.
Etude du projet de construction à Carouge d’un immeuble d’une quinzaine de petits appartements ayant un faible encadrement médico-social.
Quelle est la meilleure preuve d’intégration des collaborateurs de nos structures sinon la qualité de leur travail ?
Cette qualité est certifiée par la norme ISO9001:2015, qui reconnaissent l’efficacité de notre organisation et garantit confiance et satisfaction et selon les critères de qualité requis des institutions sociales. Un tel niveau d’exigence est pleinement intégré dans la politique de management de la Fondation. Il reflète la volonté de répondre aux attentes de la clientèle, de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue du fonctionnement et des prestations dans un souci de transparence, de communication efficace avec les partenaires et de valorisation de son personnel. L’entreprise Fondation Foyer-Handicap est certifiée pour la (les) norme(s) suivante(s): ISO 9001:2015 et CQR (CLASS) ainsi que certifié qualité Eduqua.